Aryk

Aryk est un mini-canal d'irrigation beaucoup utilisé en Asie centrale, ayant un climat aride. Les aryks sont fréquemment implantés au sein des zones urbaines afin d'irriguer les arbres pendant les périodes estivales caractérisées par une quasi-absence de précipitations.



Catégories :

Canal - Irrigation - Technique culturale - Ouzbékistan

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... This Western traveler filters water from a Kyrgyz aryk before... " Aryks " are traditional channels used for irrigation in Central Asia.... (source : ens-newswire)
Le Boulevard Erkindik dans Bishkek, dont la vegetation est irrigée avec les petits aryks

Aryk (turc : arık; russe : арык; ouzbek : oryq) est un mini-canal d'irrigation beaucoup utilisé en Asie centrale, ayant un climat aride. Les aryks sont fréquemment implantés au sein des zones urbaines (p. ex. à Tachkent, capitale d'Ouzbékistan) afin d'irriguer les arbres pendant les périodes estivales caractérisées par une quasi-absence de précipitations.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Aryk.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 02/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu